En hiver, les plantes et les espaces de verdure se font rares et on ne peut que constater l’insuffisance quand on a les mains vertes. Cependant, il existe des idées qu’on peut exploiter même durant les périodes de grand froid. En effet, il est possible d’aménager sa véranda pour en faire un petit coin de verdure exceptionnel.
L’esprit bohème pour contrer l’hiver
Aménagez votre véranda en choisissant les bonnes matières pour avoir un jardin d’hiver hors pair. Pour cela, choisissez des vases en fibre pour accueillir les plantes. Préférez également la couleur naturelle et un déco de style bohème pour casser la frilosité de la saison. Si vous en avez les moyens, réaménagez votre véranda pour avoir un plancher en bois et installez dans votre jardin, des meubles en résine qui renforceront l’esprit naturel des lieux, et qui transformeront ce coin en véritable espace cosy. Le cadre naturel du jardin dans la véranda peut aussi se refléter avec un environnement campagnard. Pour ce faire, décorez votre espace avec une base de couleur tout en blanc. Cela permettra aux plantes vertes de se valoriser. Le mieux dans ce cas, c’est de laisser entrer la lumière et de faire des lieux, un véritable jardin de détente avec un canapé douillet qui offre une vue imprenable sur les alentours.
un jardin classe et charmant
Si vous n’aimez pas l’esprit campagnard et la particularité du style bohème, préférez le cadre contemporain dans votre jardin d’hiver. Votre véranda se transformera ainsi, en un véritable coin de vie avec un fond tout en blanc et des plantes de toutes les sortes qui s’installeront dans un environnement intérieur. Cela, afin d’éviter l’attaque du grand froid. Pour avoir un vrai jardin de style contemporain, les meubles joueront un rôle important. Un mobilier en acier ou alu sera ainsi le bienvenu. Vous pouvez même faire de cet endroit, un coin de détente pour les repas en famille tout en s’entourant de plantes vertes pour un bon petit moment convivial.
Leave a Reply